Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 07:12

Tel ce bateau qui traverse les tempêtes,
Résistant aux assauts des vagues muettes,
Mon coeur, au bout d’un océan solitaire,
Termine sa quête de la passion d’hier.

Elle transperce deux yeux qui se croisent enfin,
Elle les fait vivre comme au premier matin,
Ce regard embrase la bougie de mon coeur
Et ma flamme brille à nouveau de bonheur.

Mon Amour, tu as fait chavirer mon esprit,
As conquis, aux abysses, mon âme engloutie,
Puis a gravé ton prénom en lettres d’amour
Dans ma vie qui, toujours lentement, suit son cours.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> je suis sous le charme de vos mots<br /> <br /> ce blog est le seul que je connaisse dont les magnifiques poèmes recèlent autant de délicatesse , de savoir sur le corps féminin sans aucune vulgarité.<br /> c'est un bonheur de parcourir tous vos textes .<br /> Savouez-vous françois que les blogs bonheur ne font pas recette , je chante le bonheur car j'aime!!!!! mais les blogs qui pleurent , les gens aiment, moi je ne changerais jamais , j'aime lire des<br /> poèmes commme les vôtres<br /> un vrai poète romantique qui écrit avec la sensibilté d'une femme et pour moi c'est un compliment<br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> un sourire de Line qui vous dit merci<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'avoue être très flatté par un tel commentaire, et je vous en remercie infiniment. Si mes mots sont empreints de la sensibilité que vous exprimez ici, alors j'en suis très heureux. Tous ces mots<br /> que je dépose sur ce blog ne sont que traduction de pensées, d'inspiration, de sentiments parfois aussi, qu'ils soient heureux, malheureux, sensuels ou mélancoliques.<br /> <br /> <br /> A tous vos compliments, je ne peux que vous dire merci et vous féliciter à mon tour pour les mots que vous accordez si bien dans votre blog, pour en faire de très belles histoires poétiques !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> François.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j adore ce poéme<br /> <br /> ( la bougie de mon coeur ) ...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci ! :)))<br /> <br /> <br />
V
<br /> Un bien joli voyage quand on est son passager... Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci beaucoup de ce passage !<br /> Amitiés,<br /> François.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ainsi va la vie<br /> Le chemin solitaire<br /> Une fleur éclose<br /> Deux mains se joignent<br /> Ainsi va la vie !!!<br /> <br /> Mounette<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> :)))) Ainsi va la vie...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour François,<br /> Oui...tel ce bateau voguant avec sérénité, affrontant toutes les mers, tel un cœur solitaire. Ô belle croisière pour une impératrice maîtresse !<br /> J'aime bcp. Amitié et bonne journée. Lise<br /> <br /> <br />
Répondre
F
Merci beaucoup Lise et bonne journée a toi ! Amitiés, Francois.

Présentation

  • : Rêveries en vers
  • : Quelques mots qui ont cheminé dans mon esprit au gré des inspirations, au fil du temps...
  • Contact

Information

Tous les textes de ce blog, sauf mention contraire, sont écrits de ma main, merci de ne pas les reproduire ou, au moins, par courtoisie, m'en avertir...

Recherche

Pages

Quelques belles photos