Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 21:45

Parfois, il suffit d'être acoudée à une fenêtre, face à l'océan qui vient lécher les côtes Morbihannaises, pour se laisser aller à quelques rêveries...

La Trinité vue de fenetre

Une petite goutte salée qui vient me chatouiller
Capitaine au long cours, témoin de voyages
De longues virées mais aussi de naufrages,
D'heures passées devant la mer à oublier.

Les derniers nuages partent, laissant la place
A toutes ces étoiles qui gouvernent le ciel,
Saluant brillamment une étendue si belle :
Mon cœur se partage entre mer et espace.

Lune

C'est au tour de la lune d'être enfin révélée,
Entrée triomphale dans l'arène dévoilée,
Et la lumière s'étale sur l'océan.

Ce si joli tableau, comment y résister,
Car tombant de sommeil, je préfère rester
Debout à la fenêtre, les yeux au loin, rêvant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Belles photos qui me parlent beaucoup.<br /> J'ai écrit "Océanique" et "Bretagne"<br /> Le Morbihan "petite mer" berceau maternel.<br /> J'aime<br /> Mounette<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Que de beaux paysages... et certains invitent clairement à de douces rêveries !<br /> <br /> <br />
E
<br /> belle photo<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Rêveries en vers
  • : Quelques mots qui ont cheminé dans mon esprit au gré des inspirations, au fil du temps...
  • Contact

Information

Tous les textes de ce blog, sauf mention contraire, sont écrits de ma main, merci de ne pas les reproduire ou, au moins, par courtoisie, m'en avertir...

Recherche

Pages

Quelques belles photos