Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 15:19

Ce qui suit est un peu hors sujet en comparaison avec mes billets habituels, mais, invité par Jill à répondre à un fameux questionnaire, je me suis pris au jeu, avec un certain plaisir... Vous n'y découvrirez certainement pas grand-chose, mais bonne lecture tout de même !


 

Q: Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18, écrivez la quatrième phrase.
R: "Il avait élu domicile dans les combles du Boudoir de soi, une maison close du neuvième arrondissement, où il s'était lié d'amitié avec le personnel à force d'y passer ses jours et ses nuits". Extrait de "Léviatemps" de Maxime Chattam, l'auteur de thrillers que je préfère lire.

Q: Sans vérifier, devinez l'heure.
R: 15h00

Q: Vérifiez.
R: 15h07.

Q: Que portez-vous ?
R: Mes lunettes, comme toujours devant mon écran...Et en jean/pull, comme souvent à la maison.

Q: Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous?
R: Les spots que je posais à mon plafond.

Q: Quel bruit, entendez-vous, à part celui de votre ordinateur ?
R: La musique de mon iPod. La divine Cesaria Evora en cours.

Q: Quand êtes-vous sorti pour la dernière fois, qu'avez-vous fait?
R: Resto + ciné, samedi soir dernier.

Q: Quel est le dernier film que vous avez vu au cinéma ?
R: "Mon Pire cauchemar", avec Isabelle Huppert et Benoit Poelvoorde. Très sympa.

Q: Avez-vous rêvé cette nuit ?
R: Peut-être, mais je ne m'en souviens pas.

Q: Quand avez-vous ri pour la dernière fois ?
R: Hier, avec mes collègues.

Q: Qu'y a-t-il sur les murs de la pièce où vous êtes?
R: Pas grand-chose de notable, si ce n'est une très belle photo d'un vieux gréément devant le Bono.

Q: Si vous deveniez millionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?
R: Une belle paire de Weston ou de Bowen et tous les ensembles Lise Charmel qui me plaisent (cad beaucoup...).

Q: Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ?
R: Non, rien.

Q: Que pensez-vous de ce questionnaire ?
R: Qu'il n'est qu'un questionnaire...

Q: Dites-nous quelque chose que nous ne savons pas ?
R: Tellement de choses à dire... S'il fallait choisir quelque chose en rapport avec ce blog, je dirais que certains poèmes ont été écrits il y a 15 ans.

Q: Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille ?
R: Emilie.

Q: Et si c'était un garçon ?
R: Déjà fait. Un roi mythique pour le premier et un amoureux que l'on a plaisir à fêter pour le second.

Q: Avez-vous pensé à vivre à l'étranger ?
R: Oui, l'ayant déjà fait. J'y pense encore.

Q: Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du Paradis ?
R: "T'en fais une tête ! T'y croyais pas, hein ?"

Q: Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde, en dehors de la culpabilité et de la politique, que changeriez-vous ?
R: En dehors de toutes les revendications "Miss-francesques" assez triviales que l'on peut avoir, je changerais le regard que chacun à sur l'autre, histoire de supprimer pas mal de préjugés qui empoisonnent les relations entre les gens.

Q: Aimez-vous danser ?
R: Quand mon corps me le permet, oui, mais très mal. Malheur à celles que j'ose inviter et qui acceptent...

Q: Quelle est la dernière chose que vous avez regardée à la télévision ?
R: L'Edition spéciale, ce midi, en mangeant.

 

Parmi toutes celles et ceux dont j'aimerais lire les réponses, beaucoup l'ont déjà fait, mais je transmets volontiers à :

Valmont (que de demandes !! )

Line

Philippe

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Oh mais il n'est pas question de le faire ici, les réponses à mon questionnaire désinhibé ne se publient que chez moi... et même anonymement si vous le demandez ;-)<br /> Baisers secrets
Répondre
F
Alors je pourrai me laisser tenter...;))
J
François,<br /> <br /> Merci merci d'avoir accepté et répondu à ma demande de tag.<br /> <br /> Je note donc... votre goût pour Lise Charmel<br /> Mais rassurez-moi, ils ne vous seraient pas destinés ?!! ;o)<br /> Je suis taquine. ;)<br /> <br /> Sinon épatée par vos poèmes de plus de 15 ans : ils n'ont pas pris une ride !<br /> <br /> En juste récompense pour votre célérité, je vous propose une leçon de tango "Comment ne pas écraser les pieds de ma partenaire". Un must en cours et en bal ;)<br /> <br /> Baisers bleu nuit à vous...
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, un goût certain pour Lise Charmel, mais évidemment pas pour moi ;)))).<br /> <br /> <br /> Quant à mes poèmes de 15 ans, je les ai surtout posté dans mes premiers billets, certains se trahissant d'eux-mêmes.<br /> <br /> <br /> Enfin, pour la leçon de tango, on commence quand ? ;)<br /> <br /> <br /> Baisers bleus ciel (au-dessus de nuages...).<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je n'avais pas osé, Jill l'a fait, bravo belle dame !<br /> Et bravo à vous, mon cher, pour vos réponses... nul doute que vous vous serez reconnu dans un certain appel que je lance aujourd'hui, alors si le coeur vous en dit...<br /> Mille baisers
Répondre
F
<br /> <br /> Déjà que j'ai longuement hésité avant de répondre à ce questionnaire sur mes pages... Alors, oui, le coeur m'en dirait, mais je ne le ferai pas ici. Baisers pour vous !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Intéressant, sourire, c'est marrant les réponses pour l'arrivée au paradis sont toujours pleines d'humour par les tagué(e)s, si l'on a oublié son Nespresso en plus... Des poèmes de 15 ans ? Ils<br /> n'ont pas pris une ride... Amitiés...<br /> <br /> Ps : j'y pense...
Répondre
F
<br /> <br /> Merci, cher ami ! Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Un moyen rapide de vite vous connaitre un peu + .<br /> <br /> Bon dimanche a vous . Bises
Répondre
F
<br /> <br /> Pas tant que ça finalement... Bonne fin de semaine à vous. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Rêveries en vers
  • : Quelques mots qui ont cheminé dans mon esprit au gré des inspirations, au fil du temps...
  • Contact

Information

Tous les textes de ce blog, sauf mention contraire, sont écrits de ma main, merci de ne pas les reproduire ou, au moins, par courtoisie, m'en avertir...

Recherche

Pages

Quelques belles photos