Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 13:00

 

 

Qu'il moque les couleurs que ses ombres immergent

Par un grand voile sur ces âmes qui respirent,

Ses esprits esseulés qui longeront les berges

D'un long fleuve versant leurs peines et soupirs.

 

Qu'il s'amuse à pleuvoir dans les rues assombries,

Et réflète l'implacable désolation

Qui inonde l'esprit, en charrie les débris,

Et noie l'âme d'improbables divagations.

 

Qu'il se joue de l'espoir qui, trop seul, l'assassine,

Sa vérité répandra toujours ses toxines,

Rien ne l'assure de voir un bonheur flétrir.

 

Son essence ? si je ne sais l'invalider,

Je ne me laisserai jamais intimider,

Je ne lui laisserai pas le tout dernier rire.


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonjour François ,<br /> J'ai relu encore ces noirceurs qui me collent<br /> les cils et m'engluent les doigts , mon esprit<br /> divague sur la désolation décrite ,une sorte de<br /> gargouille vomissant ou éclatant d'un rire sonore !<br /> (à vous lire plus léger ,plus troublant ? )<br /> Baisers de nuit .<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Votre commentaire est troublant car très empreint de tristes pensées (plus que ce que j'ai voulu de cet écrit). Les écrits plus légers reviendront...<br /> <br /> <br /> Baisers de jour.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un petit coucou en passant , le temps d'écouter cette chanson-poème, merci c'est superbe dans la solitude de l'âme...Belle soirée à toi. Stella<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup Stella, je te souhaite une belle soirée à mon tour.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Revenez-nous vite... Votre prose érotique manque à la toile cruellement ;)<br /> baisers doux<br /> <br /> <br />
Répondre
F
Mes mots sommeillent un peu, mais le doux rêve où ils sont plongés vous charmera, je l'espère. Merci pour votre soutien. Baisers rêveurs, chère Jill.
L
<br /> bonne semaine mon cher poète<br /> <br /> bisous ° sourire de Line<br /> <br /> <br />
Répondre
F
Merci beaucoup chère poétesse ! Bonne semaine à toi également ! Bisous.
M
<br /> Des mots poignants que je suis venue lire il y a quelques jours... toujours aussi bouleversants à la seconde lecture. Tendres baisers à vous François !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci à vous de votre re-passage ! Baisers doux pour vous !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Rêveries en vers
  • : Quelques mots qui ont cheminé dans mon esprit au gré des inspirations, au fil du temps...
  • Contact

Information

Tous les textes de ce blog, sauf mention contraire, sont écrits de ma main, merci de ne pas les reproduire ou, au moins, par courtoisie, m'en avertir...

Recherche

Pages

Quelques belles photos