Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 21:50

 

Plante du Nord, du Sud ou même des abîmes ,
Qui fleurit en été quand le temps est au crime,
Dévoilant ses pétales aux passants, envoûtés
Par l'infinie douceur de feuilles veloutées.

Fleur de la terre, du soleil ou de la nuit,
Aux milles parfums qui viennent, charment, s'enfuient :
Viens, enveloppe-moi de ton aura lyrique
Aux accords mélodieux d'une douce musique.

Muse de mes nuits, tu viens et t'épanouis,
Tu m'enlaces, m'enivres et puis t'évanouis,
Agitant d'un souffle les mots qui me caressent.

Alors vaincue, mon âme ordonne ses pensées,
Coupe le souffle de cette fleur insensée ;
Quand enfin elle fane, les mots disparaissent.


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
tu parles si bien des femmes que c'est un plaisir de te relire<br /> à bientôt je l'espère !... poète des dentelles<br /> <br /> bisous
Répondre
F
<br /> <br /> Le plus beau des compliments, mille mercis poétesse ! ;)<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
QUEL BEAU JARDINIER TU FAIS POèTE DES DENTELLES<br /> <br /> bisous de ton amie Line
Répondre
F
<br /> <br /> ;))) Merci beaucoup ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci infiniment de ta compréhension et de ta patience envers moi<br /> Mon coeur avait besoin de calme pour retrouver un peu de sénérité.<br /> <br /> Je vais revenir bientôt.<br /> <br /> Bisou+ un sourire de Line
Répondre
F
<br /> <br /> Je t'en prie, Line. Prends bien soin de toi et reviens revigorée. Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Moi je crois<br /> que ces fleurs-là<br /> ne fanent pas<br /> Merveilleux mots, mon cher François !<br /> Baisers capiteux
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Cassiopée pour ces encouragements ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Mon cher François, les jolies fleurs pour s'épanouir ont besoin de douceur, et tu sais cultiver leur jardin en poétiques mots doux, amitiés.
Répondre
F
<br /> <br /> J'essaie tout du moins, cher ami. Merci à toi pour tes compliments. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Rêveries en vers
  • : Quelques mots qui ont cheminé dans mon esprit au gré des inspirations, au fil du temps...
  • Contact

Information

Tous les textes de ce blog, sauf mention contraire, sont écrits de ma main, merci de ne pas les reproduire ou, au moins, par courtoisie, m'en avertir...

Recherche

Pages

Quelques belles photos