Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 07:00

 

 

 

Des vapeurs nocturnes pour seules compagnes,
Je me tourne vers le ciel mais n'y voit signe
De quelque salut que la douleur épargne ;
A tes faveurs, à genoux, je me résigne.

Toi qui brille si fort, qui guida les marins,
Qui traça, au plus haut, les dessins innocents,
Je t'implore, montre-moi ce subtil chemin,
Qui mènerait ce coeur aux jardins appaisants.

O toi, mon amie céleste, si tu ne peux
Effacer d'un rayon les peines glaciales,
Les adoucirais-tu, tout du moins quelque peu,
Du mince espoir d'une caresse spectrale ?

Mais, ces secrets, tu ne pourras les dévoiler
Il faut me résoudre à m'avouer impuissant,
Mon corps déversera, dans ce froid étoilé,
Les larmes gelées de son coeur agonisant...


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Il faut toujours croire en sa bonne étoile François, à son ange gardien, à cette petite chose qui brille, crois-t-on dans le ciel, et souvent au fond de soi... Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je suis parfaitement d'accord... Merci à toi. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je vous réchauffe la joue, d'un baiser ;)<br /> <br /> Bonne journée François<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Sourire... merci à vous Sandrine ! Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonne semaine François<br /> je reviens te lire dès que je peux<br /> un sourire de Line qui te remercie<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci, bonne semaine également ! A bientot.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Un chemin de solitude avec une seule étoile pour guider le chemin.<br /> Un sourire dans la nuit pour enlever le brouillard épais du matin.<br /> Je te laisser un baiser pour réchauffer ton coeur glacer.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci à toi pour ces jolis mots que je reçois avec grand plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Alors, pour vous réchauffer un peu, recevez la caresse d'une constellation du sud<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci à vous Cassiopée pour cette caresse, vous si proche de cette belle étoile !<br /> <br /> <br /> Bises à vous,<br /> <br /> <br /> François.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Rêveries en vers
  • : Quelques mots qui ont cheminé dans mon esprit au gré des inspirations, au fil du temps...
  • Contact

Information

Tous les textes de ce blog, sauf mention contraire, sont écrits de ma main, merci de ne pas les reproduire ou, au moins, par courtoisie, m'en avertir...

Recherche

Pages

Quelques belles photos