Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 14:56


Mon amie, ma douce amie, venez jusqu'à moi
Etreindre votre corps dans mes bras accueillants,
Respirer les effluves que je vous envoie,
Laissez-vous succomber au parfum des amants.

Ce besoin si fort de croiser votre regard,
Ne m'a point quitté depuis le premier jour,
Vous murmurer des baisers sucrés jusque tard,
Sous une lune qui caresse vos atours.

Sans vous, la détresse s'empare de mon âme
Charmée, conquise... Un bien bel envoûtement,
Dans mon coeur, mon esprit, une fine lame,
Qui les transperce par vos yeux se dérobant.

Malheureusement les convenances nous prient,
De cesser l'impossible où nous filons tout droit,
Je ne peux me résoudre à vous quitter ainsi,
Je ne veux oublier quelques mots dits tout bas.

Mon amie, ma douce amie, venez jusqu'à moi
Savourer du bout des lèvres ces interdits,
Passons outre ces régles, ces infâmes lois,
Ne laissons pas nos deux coeurs en payer le prix.


"Come gentle night. Come, loving, black-browed night. Bring me my Romeo."

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour François<br /> <br /> vos poèmes sont tellement beaux<br /> que je les relis deux fois pour m'en imprégnier<br /> une merveille de rimes merveilleuses qui pénètrent jusqu'au coeur<br /> <br /> un sourire de Line<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour à vous Line,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup d'un tel commentaire, très flatteur ! Lorsque mes mots provoquent un peu d'émotion, mon but est atteint !<br /> <br /> <br /> Amitiés à vous,<br /> <br /> <br /> François.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> dit avec beaucoup de sensibilité<br /> ca me touche beaucoup .. mais oui cà existe encore ..<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci beaucoup ! Une grande partie du mérite revient tout de même au créateur de cette histoire magnifique ! :)))<br /> <br /> <br />
E
<br /> que d'émotions..françois et d'amour..bisous merci pour ce beau partage evy<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> L'histoire l'ayant inspiré est si belle et si tragique...<br /> <br /> <br />
A
<br /> j'adore le parfum poétique inspiré tout droit du romantique XIXe siècle. Un instant où les deux complices attirés si forts l'un par l'autre en sont à choisir leur chemin: celui de l'interdit ou de<br /> la bienséance<br /> <br /> baisers<br /> <br /> Armandie<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> L'histoire qui a, en premier lieu, inspiré ces quelques vers (et dont le titre est un extrait...) se passe pourtant dans la Vérone du 16e siècle... :)))<br /> Baisers,<br /> François.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Texte très fort aux confins de nos sentiments et de nos désirs... Ah! nos humains interdits !<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> La frontière est bien mince parfois ?<br /> Amitiés,<br /> François.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Rêveries en vers
  • : Quelques mots qui ont cheminé dans mon esprit au gré des inspirations, au fil du temps...
  • Contact

Information

Tous les textes de ce blog, sauf mention contraire, sont écrits de ma main, merci de ne pas les reproduire ou, au moins, par courtoisie, m'en avertir...

Recherche

Pages

Quelques belles photos