Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2015 2 12 /05 /mai /2015 18:56

Depuis si longtemps, je cherche...

 

Serait-ce son regard aux cils noirs soulignés
Qui me piègent dans leur incontournable toile ?
Dont je ne sais m'extirper, un peu résigné,
Quand bien même y voudrai-je mettre les voiles.

 

Serait-ce son sourire fort bien enjôleur,
Qui me captive tout autant qu'il m'attendrit ?
A trop y résister, m'y brûlerai le cœur,
Je préfère embrasser cette minauderie.

 

Serait-ce ses tenues dénuées d'innocence,
Volupté affichée, suggestion érotique ?
D'un simple crissement, frissonnent mes défenses,
Désemparées par ses dentelles pragmatiques.

 

Serait-ce son esprit si prompt à me séduire,
Si près du cœur quand l'instant devient  décisif ?
M'y attacher ? Certainement ! Si vain de fuir,
Car jamais trouble ne fut aussi incisif.

 

Me pardonnerez-vous que tout ce qui précède
Ne soit que mensonge du moins sur la méthode,
A la tentation du savoir jamais ne cède,
L'ignorance a des charmes dont on s'accommode...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
De bien jolis mots...<br /> Au plaisir cher François<br /> Amitiés
Répondre
F
Merci beaucoup !! Au plaisir !<br /> Bises.
O
Nul besoin cher poète de tous ces arguments pour vous faire craquer, vous êtes conquis par un regard un crissement un sourire. Avec tous cela un gramme de sel n'est pas l'essentiel.<br /> Baisers d'Armorique
Répondre
F
Vous avez, je crois, bien raison ;). Mais chuuuuut !<br /> Baisers Rennais
A
Se perdre dans un piège quand on est consentant, quel plaisir ! Nul besoin de chercher à en sortir...
Répondre
F
Même pas essayer un peu, pour faire semblant ? ;)

Présentation

  • : Rêveries en vers
  • : Quelques mots qui ont cheminé dans mon esprit au gré des inspirations, au fil du temps...
  • Contact

Information

Tous les textes de ce blog, sauf mention contraire, sont écrits de ma main, merci de ne pas les reproduire ou, au moins, par courtoisie, m'en avertir...

Recherche

Pages

Quelques belles photos