Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 06:54

Un de mes grands plaisirs est de rester, ainsi, livré aux gouttes qui ruissellent sur mes joues, qui innondent mes yeux où se noient souvent quelques rêves...


Quelques larmes, quelques gouttes, la pluie tombe
Sur les paupières fermées de mes yeux rêveurs.
Je voudrais partir car enfin il est l’heure :
Pourtant je suis là, sous un flot qui m’inonde.

Je vois la foudre mais aucun bruit d’orage,
Elle frappe et résonne dans le ciel déchaîné,
Laboure le chant humide de mes pensées,
S’abat sur mon âme qui plonge et surnage.

Souffle d’air, bras en croix, enfin je respire.
Torrent, ruisselle encore sur mon sourire !
Viens, navigue, enfuie-toi mais, surtout, reste…

Eclat de rire, si stupide sous la pluie,
Que fais-je là, trempé, lessivé, je m’ennuie ?
Non, car j’apprécie ces caprices célestes…

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> la pluie nous lave parfois de nos maux, et dans ce cas c'est une offrande de la nature à nos corps et âmes en souffrance.<br /> <br /> Baisers<br /> <br /> Armandie<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Peut-être est-ce la raison pour laquelle j'aime tant m'abandonner sous une pluie fine... :))<br /> Baisers,<br /> François.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir,<br /> Comme dit aussi le proverbe : "Après la pluie, vient le beau temps". J'apprécie bcp cet écrit. Amitié. Lise<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oui, le beau temps n'a pas toujours le charme d'une pluie fine ! Merci beaucoup pour le commentaire !<br /> Amitiés,<br /> François.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Voilà un plaisir partagé et vous l'avez joliment tourné... Petit sonnet humide laissant courir des perles de talent.<br /> Grand merci pour le lien.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci beaucoup de ce plaisir partagé !<br /> Amitiés,<br /> François.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Beau poème !!!<br /> <br /> Mounette<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br />
N
<br /> un petit détour de chez Téo<br /> cette douce goutte qui glisse le long de mon visage<br /> m'enveloppe dans mes rêves les plus fous<br /> souvenirs sensuels où trempée, je me souviens...<br /> merci pour ce joli poème qui m'a transporté au fond de mes souvenirs<br /> bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci à vous de l'avoir lu, je suis heureux qu'il vous ai rappelé des souvenirs... mais qui ne l'a pas vécu ? :)<br /> Bonne semaine à vous,<br /> François.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Rêveries en vers
  • : Quelques mots qui ont cheminé dans mon esprit au gré des inspirations, au fil du temps...
  • Contact

Information

Tous les textes de ce blog, sauf mention contraire, sont écrits de ma main, merci de ne pas les reproduire ou, au moins, par courtoisie, m'en avertir...

Recherche

Pages

Quelques belles photos