Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 08:04

Il était une fois au fin fond de l’espace,
A l’abri des regards et du temps qui passe,
Deux étoiles qui brillent très haut dans les cieux
Juste deux petites étoiles, juste deux.

Face aux trous noirs et aux tempêtes célestes,
Elles se dressent vaillamment et, d’un simple geste,
Balayent les obstacles si ridicules
Devant l’union de deux étoiles noctambules.

La première s’endort parmi ses semblables,
Aux creux des bras d’une seconde admirable,
Un sommeil profond qui n’en finit de lui plaire…

Cette seconde, tellement magnifique,
Eclaire le ciel de sa lueur magique,
Bel astre solaire d’une obscure première.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> La poésie ne touche que les êtres sensibles , j'en fais partie, Esprit de fée.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Beau duo d'étoiles , il était une fois ......un rêve , joli , Esprit de fée.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Rêveries en vers
  • : Quelques mots qui ont cheminé dans mon esprit au gré des inspirations, au fil du temps...
  • Contact

Information

Tous les textes de ce blog, sauf mention contraire, sont écrits de ma main, merci de ne pas les reproduire ou, au moins, par courtoisie, m'en avertir...

Recherche

Pages

Quelques belles photos