Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 14:37

 

L'enténèbrement

 

Un millier de fleurs noires sous un ciel funeste,
Aux pétales s'abattant sur de tristes ruines,
Hissant un voile opaque pour voûte celeste,
Que se meure l'espoir, noyé de sombre bruine.

Tout autour le chaos installe sa matrice,
Pour enfin diffuser son souffle irrespirable,
Et les mains enchainées, en ultime supplice,
Mon coeur se désole devant l'inéluctable.

Partout se déversent trop de flots d'inconscience,
Se flétrit la terre par tant d'insouciance,
Mes yeux rougis saignent d'interminable peine.

Point de fuite à ce sort, ces douleurs oppressantes
Répandent tous les maux de ma lente descente,
Le poison qui glace et enténèbre mes veines.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Le monde est ainsi fait... et imparfait, peuplé de personnes arrogantes et sans aucune modestie, assoiffées de chaos et de destruction... et sans aucune conscience, ce qui est peut-être le plus<br /> regrettable... éternel recommencement !<br /> <br /> Je file lire la suite, Doux Baisers François !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tout en écoutant Mylène et en relisant gardonsl'espoir<br /> <br /> <br /> bonne semaine François et merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Est ce que la pluie ne serait pas le bon médicament ;)... Agriculteurs souriants, la faune et la flore qui revivent et moi qui frise ;);)<br /> <br /> Bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Texte très beau mais tellement émouvant...<br /> <br /> amitiés sincères François<br /> <br /> Philippe<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tres pessimiste ces lignes.Il doit bien y avoir une porte de sortie.Regardez bien.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Rêveries en vers
  • : Quelques mots qui ont cheminé dans mon esprit au gré des inspirations, au fil du temps...
  • Contact

Information

Tous les textes de ce blog, sauf mention contraire, sont écrits de ma main, merci de ne pas les reproduire ou, au moins, par courtoisie, m'en avertir...

Recherche

Pages

Quelques belles photos