Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 07:00

 

Ile-aux-Moines 0310

 

La marée accompagne sa lente montée
De soupçons d'écume telle plate avalanche,
Sous la caresse du vent, son souffle effronté,
L'océan pleure de nombreuses larmes blanches.

Timide mouvement, pourtant imperceptible,
Il recouvre peu à peu le goëmon séché,
Enveloppant par saccades irrésistibles
Le sable encore humide et patiemment lissé.

 

Ile-aux-Moines 0395
Quelques heures passent puis voici la descente,
Sans la moindre brise pour tenter l'impossible,
Retenir un peu plus ces ondes dérivantes,
Et maintenir à flot les cormors impassibles.

En profond silence, l'océan se retire,
Découvrant à nouveau, qui sait, bien des trésors ?
Attribuant ces quelques heures de soupir,
Un répit mérité à l'estran qui s'endort.


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
François,<br /> <br /> Votre carte postale en vers me replonge au coeur de l'été. Je me revois allongée sur le sable à écouter la mer découvrir puis recouvrir l'estran.<br /> Ouvrir les yeux et m'assoir afin de scruter l'horizon et admirer la clarté du Golfe. La lumière y est incroyable et est une divine muse pour bien des poètes et peintres.<br /> <br /> Baisers d'écume
Répondre
F
<br /> <br /> Une divine muse, je suis bien d'accord ! L'an prochain, si la chance nous y invite à nouveau, j'inciterai ma belle à prendre ses pinceaux ;))<br /> <br /> <br /> Baisers poétiques.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suis d'accord, et tout comme vous sans doute j'y ai de si doux souvenirs, ces photos et ces mots sont comme un tendre rappel... baisers à vous François, bonne journée !
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, des souvenirs très doux, en effet. Merci Miss !<br /> <br /> <br /> Baisers iodés.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ces photos sont belles et toujours aussi joliment bercées par vos mots... cela me donne des envies de balades, une belle région pleine de charme en effet !<br /> Baisers de l'Ouest François !
Répondre
F
<br /> <br /> Les charmes du Morbihan sont inombrables ! Baisers marins.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonjour François ,<br /> Des heures à user le bleu de ses yeux<br /> comme Gaud guettant le retour de son Pierre<br /> elle scrute le friselis des vagues et cette<br /> odeur iodée qui accompagne ce vent de mer<br /> Bercement incessant et maternel qui endort<br /> le marin dans une rêve soporiphique ... elle clapote<br /> s'argente ,fe fait charmeuse à la lune ,ou devient<br /> jalouse ,comme une maîtresse délaissée ...<br /> On cueille ses trésors en nacre abandonné ,<br /> en fermant les yeux , le phare là-bas veille ...<br /> (Oh ! comme j'aime cette sensation douce sur l'estran<br /> nostalgie d'un bien-être indicible, la sirène vous remercie)<br /> Doux baisers
Répondre
F
<br /> <br /> Aussi bien vos mots que les doux baisers ont de commun avec la mer la douce caresse qu'ils font à l'esprit. Merci Françoise !<br /> <br /> <br /> <br />
L
un bisou aux effleuves du maquis pour te remercier pour tes magniques poèmes
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup Line pour tes passages toujours agréables sur mes pages. Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Rêveries en vers
  • : Quelques mots qui ont cheminé dans mon esprit au gré des inspirations, au fil du temps...
  • Contact

Information

Tous les textes de ce blog, sauf mention contraire, sont écrits de ma main, merci de ne pas les reproduire ou, au moins, par courtoisie, m'en avertir...

Recherche

Pages

Quelques belles photos