Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2016 4 15 /12 /décembre /2016 19:15
Suspension

Passez donc, Madame, allez-y, Monsieur,
Je vous en prie, inutile de m'attendre,
Surtout n'en soyez point soucieux,
Ce qui suit, pourriez-vous comprendre ?
Mon souhait présent, loin d'être ambitieux,
Serait simplement de pouvoir suspendre
Ce temps qui se montre bien trop malicieux,
Nous fait mille promesses, à laisser, à prendre,
Puis les emporte, quand se fait capricieux,
Nous laissant sans savoir nous défendre
Quand s'en viennent les instants précieux.
Alors je préfère vous laisser vous méprendre
A courir après cet étrange prétentieux,
Je reste là, à regarder, à apprendre,
A profiter des mots de mon coeur silencieux.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Et toi cher Poète que deviens-tu<br /> Dis quand reviendras-tu <br /> Pour me charmer<br /> Me régaler<br /> Baisers
Répondre
F
Pas trop de tourments j'espère... porte-toi bien !!<br /> Baisers venteux !
O
J'aspire au printemps<br /> Quelques tempêtes où l'esprit reste sur la crête<br /> Baisers
F
Bonsoir chère poétesse,<br /> Mon esprit attend des jours plus calmes pour se laisser porter.<br /> J'espère que tu vas bien.<br /> Douces bises.
A
Quelle étrange sensation , qui traverse la poitrine d'une flèche <br /> en laissant une émotion sourde , sorte d'étreinte douloureuse <br /> affliction consternante , qui étouffe d'une supplique les mots ...<br /> Baisers doux
Répondre
O
Me revoilà à te lire cher Poète des dentelles<br /> Des misères m'ont tenue et retenue sans choix<br /> Comme la trêve de Noël je les mets en suspension<br /> Pour venir te lire en délice de partage<br /> Oh comme je me retrouve dans tes mots ...<br /> Juste suggérer n'en dire davantage<br /> Si ce n'est que j'aime aussi vos marivaudages<br /> Bonne fêtes de fin d'année<br /> Douces pensées je m'escapade mets entre parenthèse <br /> Quotidien chagrin comme brouillard sur la ville<br /> Baisers cher Poète
Répondre
F
J'espère que tu vas bien.<br /> Merci pour ton passage par ici.<br /> Baisers marins
F
Bonsoir chère Poétesse <br /> Je te souhaite plein de belles choses pour cette nouvelle année
A
Une magnifique parenthèse, conscience aiguë de l'instant présent à savourer. M'intriguent la référence aux mots silencieux de votre cœur : peut-être les partagerez vous dans un prochain poème ?
Répondre
F
Ces mots silencieux sont ceux que la pudeur retient d'exprimer. Il est parfois difficile de savoir dire combien une tristesse est profonde...

Présentation

  • : Rêveries en vers
  • : Quelques mots qui ont cheminé dans mon esprit au gré des inspirations, au fil du temps...
  • Contact

Information

Tous les textes de ce blog, sauf mention contraire, sont écrits de ma main, merci de ne pas les reproduire ou, au moins, par courtoisie, m'en avertir...

Recherche

Pages

Quelques belles photos